Un test de poste de travail linux pour l’industriel.

By | 3 novembre 2006

J’ai découvert un article intéressant sur le Décision Informatique du 30 octobre 2006. Cet article teste 3 distributions Linux en tant que poste de travail. Ces distributions sont :

  • Novell SLED10
  • RedHat 4 Desktop
  • Ubuntu 6.06 LTS

Le choix de ses trois distributions n’est pas un hasard, si les deux premières ont été choisi pour leur côté « insdustriel », la dernière (Ubuntu) fut selectionné pour sa popularité.

On apprend également que Mandriva a refusé de participer à ce test, car « une nouvelle version doit bientôt sortir ! ».

Le vainqueur de ce test est Novell SLED10. Pour info, ce test consiste à créer un parc de poste client sous Linux (un parc de plusieurs dizaines de PC), il est clair que dans ce domaine, Ubuntu ne peut pas rivaliser avec le « monstre » Novell ;-).

A noter tout de même les points forts qui resorte de ce test concernant Ubuntu :

  1. Rapidité d’installation
  2. Simplicité d’utilisation

N’est ce pas le but premier de Ubuntu ?

En conclusion, je dirais que pour l’industriel, Ubuntu ne repond pas (encore tout du moins) aux besoins. Par contre, pour le commun des mortels (vous et moi) c’est une des meilleures distributions (18000 paquets dispo, distrib basée sous Debian, etc…).

One thought on “Un test de poste de travail linux pour l’industriel.

  1. louie

    Oui clairement Ubuntu est une trés bonne distrib pour se familiariser avec le monde *NIX !

    Dommage qu’ils n’aient pas fais le test avec d’autres distribs que celles basées sur les rpm… (vous voyez peut être à quelle distrib’ je fais allusion ^^)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.