Ubuntu Party de Lille, c’est fini !

de | 4 novembre 2007

Quelle journée !!!

aimg_0001resized.JPG

Arrivé à la MRES de Lille à 8h30 samedi, je constate que le quartier est très calme le matin. Direction un café-tabac sur la place Jeanne d’Arc, un puis un deuxième expresso et me voilà prêt pour la journée.

Yannux et Advinux arrivent peu après moi, suivi de Charles, on commence à mettre en place le réseau local, mais pas d’internet pour l’instant, la connection au web ne fonctionne pas :-(. Olivier arrive et après quelques dizaine de mètres de cable réseau tendu, quelques branchement/débranchement voilà enfin l’INTERNET !!! (Merci Olivier)

img_0010resizedrotated.JPG img_0009resizedrotated.JPG

Une petite photos de groupe avant les coup de feu : img_0023resized.JPG

(de gauche à droite : Vincent (Advinux), Yann(Yannux), Frederic, William(Chty), Charles, Mickael(Mikado), manque Olivieret Bouli)

Quelques minutes après cette photo, c’est l’ouverture au « public »img_0026resized.JPG

ce fut comme ça toute la journée, pour preuve : img_0028resized.JPGimg_0031resizedrotated.JPG

Biensur, une install party sans truc bizarre, c’est pas une install party ;-), Nous avons rencontré un PC Dell qui n’a rien voulu savoir, aucune install possible, c’est ce que j’appelle la magie de l’informatique img_0033resizedrotated.JPG

Bref, pour résumé cette journée, je dirais que ce fut très interessant, nous avons rencontré beaucoup de monde, fait quelques installations, résolu pas mal de petit bobo (le Wifi avec une carte Broadcom !!! toute une histoire !!!).

Ce genre d’événement demande beaucoup d’oragnisation et de temps de préparation, heureusement qu’il n’y a une nouvelle version de Ubuntu que tous les 6 mois !!!

Maintenant, on se dépêche, il faut tout ranger img_0036resized.JPG

5 réflexions au sujet de « Ubuntu Party de Lille, c’est fini ! »

  1. Mathieu A.

    Salut à tous,

    Super journée, je vous remercie de m’avoir libéré du joug de windows… Je suis totalement converti ! Après une journée d’adaptation, quel plaisir de rouler en Kubuntu !

    @+ Mathieu

  2. Tofacer Auteur de l’article

    Mathieu, je suis heureux de voir que nous avons au moins converti une personne 😉
    En fait, le pricicpal but de LinuxCambresis.org est de democratiser les logiciels libres et biensur les OS libre (donc GNU/Linux).
    Donc quand quelqu’un nous annonce qu’il est passé sous Linux, c’est la fête !!! 😉

    En tout cas, nous sommes là si vous avez un besoin quelconque d’aide ou d’information.

  3. Michael

    Salut Matthieu! je suis heureux que tu n’est pas désesperé avec mes explications! Et oui je ne sait pas encor tous les mystéres de linux !! En tout cas j’espere que tu va prendre autant de plaisir que nous a découvrir les moindres recoin de cet OS !
    Si tu as des question ou des suggestion tu peut me contacter ou contacter linux cambrésis! Je serait ravi de t’apporté ( si je le peut ^^ ) l’aide dont tu aura besoin !!

  4. Philippe

    Un grand merci à tous les participants et à Tofacer en particulier !

    Très bel évènement, je regrette de n’avoir pu être là

  5. Mathieu A.

    Et ben voilà le virus est en marche… J’ai deux autres laptop passés sous kubuntu depuis… Je suis décidé à mettre ma contribution au déploiement de l’OS !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *