Installation de le Ubuntu 8.04 Hardy Heron sur les PC du CIP.

de | 8 juin 2008

C’est avec un peu de retard que la mise à jour des PC du CIP a été réalisé ce week-end.

Les 9 postes du Club Informatique de Proville / LinuxCambresis sont passés à Ubuntu 8.04 Hardy Heron. Maintenant, les personnes venants au forum linux pourront découvrir cette nouvelle version de Ubuntu sortie le 26 avril 2008.

Nous avons aussi plusieurs petits projets pour LinuxCambresis.

Tout d’abord, la création d’un serveur de dépots/données dans le local du CIP. Grace à ce serveur, nous pourrons faire des mise à jours bien plus rapides qu’aujour’hui. Tous les dépots de Ubuntu seront à disposition en local !

VirtualBox 1.6 sera également installé sur tous les postes du CIP. Nous pourrons ainsi découvrir les joies des machines virtuelles, ou tout simplement ; comment ; faire tourner Windows sous Linux ! Nous programmons également un cours sur le sujet.

Je pense aussi installer assez rapidement une autre distribution linux sur les pc du CIP. Je crois que le choix va se porter sur Mandriva Spring 2008. Et pourquo pas une distribution différentes par poste en plus de Ubuntu ? Le sujet est encore en cours de réflexion, mais cela permettrait de donner un exemple et surtout de comprendre l’utilité d’une telle diversité dans le « monde » Linux.

Un point d’acces FON devrait aussi faire son apparition au CIP. La Fonera est déjà sur place, reste juste à la mettre en marche et surtout déplacer la box afin qu’elle reste alimentée 24/24 (avec biensur les accords necessaires)

Nous profietrons également du futur serveur pour implanter en local diverses plate forme de blog afin de répondre à une demande de formation. Les blogs sur ce serveur ne seront pas accessible de l’internet mais permettront de comprendre le fonctionnement et la mise en oeuvre d’un blog.

Voilà les divers projets quue nous avons pour LinuxCambresis. Si vous avez d’autres idées, soumettez les nous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *