Install Party au CIP : Bilan.

de | 15 novembre 2008

Pour la sortie de Ubuntu Intrepid Ibex, LinuxCambresis et le Club Informatique de Proville ont tenu, pour la première fois dans leur local, une Install Party ce Samedi 15 Novembre 2008.

Voici un bilan de cette journée :

10h00, arrivée au local pour installer Ubuntu Intrepid Ibex 8.10 sur le poste « formateur » afin de pouvoir faire des démonstrations de la nouvelle version de Ubuntu. Les 8 postes en libre service sont tous sous Ubuntu 8.04, ils serviront d’exercice pour les personnes voulant savoir intaller Ubuntu et venu sans leur PC.

11h00, le poste « formateur » est mis sous Ubuntu 8.10, et la sources.list de « référence » est créée. Elle sera mis sur toutes les installations réalisées pour gagner un peu de temps en finalisation d’installation.

12h00, arrivée du mirroir de dépots et biensur de Yann.

13h00, les premiers membres de LinuxCambresis arrivent.

13h30, voilà un peu le monde présent.

Sur cet après-mid, 7 ubuntu 8.10 installées, 2 pc nous ont posés pas mal de problèmes (pas d’installation possible). 1 Acer One Ab 150 en demonstration (merci Nathalie) et un réglage Wifi sur l’Acer One.

Ce fût un bon moment pour nous, et j’espère pour les personnes qui présentent lors de cette install party.

2 réflexions au sujet de « Install Party au CIP : Bilan. »

  1. Lucien

    Bonjour,
    un grand merci aux animateurs pour avoir consacré toute cette journée pour cet install party.
    je suis très satisfait d’avoir un système très stable et fonctionnel tout de suite.
    Cela correspond très bien à la devise de la distribution Toutou Linux : n’achetez pas un nouvel ordinateur, téléchargez en un meilleur.
    Bonne semaine, à bientôt

  2. Tofacer Auteur de l’article

    Mais de rien Lucien, notre association à pour but de promouvoir les logiciels libres, des évènements de ce type sont donc indispensables afin de prouver qu’il existe des solutions alternatives à Windows ou MacOS.

    Malgré, certains sont reparti sans un Ubuntu fonctionnel !! Promis, on s’occupe du problème pour pourvoir installer d’ici peu une Ubuntu toute belle sur ce pc qui nous a resisté (promis Jean-Marie).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *