Acquisition video numérique

de | 19 janvier 2009

Ce mardi 20 janvier, dans le groupe de Jean-Luc, nous étudierons l’acquisition de vidéos numériques. Les adhérents aménent leur camescope DV et leur film…. s’ils ont un portable ce sera un grand Plus !… ce cours est le prémisse au montage vidéo que nous étudierons dans les prochaines semaines…….

Résumé du cours qui a eu lieu le 20 janvier :
Grâce à Michel H qui a amené son camescope numérique, nous avons transféré sur les disques durs une partie d’un film (3 minutes). Puis à l’aide d’un logiciel gratuit, nous avons procédé au montage du film. Difficile pour Michel de voir ses scènes coupées et mises à la corbeille. Il ne faut garder que les plans qui sont stables, qui montrent vraiment quelque chose d’intéressant. Au final il ne restait plus qu’ une minute de film. Les plans ont été enchainés par des effets de transition (mais pas trop). Le groupe a donc pu admettre que le montage est une phase capitale dans la video. La semaine prochaine nous nous occuperons de la sonorisation !

2 réflexions au sujet de « Acquisition video numérique »

  1. Tofacer

    JLD,

    Pourrait on connaitre le nom du logiciel utilisé pour le montage vidéo ?
    Merci d’avance pour ta réponse.

  2. JLD Auteur de l’article

    Attention les gars ! nous on travaille sur windows et donc sur windows movie maker !!! Bon personne n’est parfait en ce bas monde….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *