Forum Linux du Vendredi 30 octobre de 19h à 21h

de | 25 octobre 2009

screenshot_041Lorsque l’on prend une photo, il arrive que le cadrage de celle-ci ne soit pas parfait. Avec TheGIMP, il est possible de revoir le cadrage de sa photo.

Lors de ce forum, nous allons voir comment utiliser l’outil « Découpage » et ses options pour recadrer une photo en conservant le ration 15:10 (photo au format 10×15) ou 16:9 (photo au format panoramique) pour ensuite pouvoir les faire développer facilement chez n’importe quel photographe. Nous utiliserons cet outil en respectant la régle des tiers afin de mettre en « avant » l’élèment principal de la photo.

Je vous laisse cette adresse où vous pourrez découvrir quelques régles essentielles pour réaliser de beaux clichés et que vous pouvez également appliquer lors du post-traitement numérique (nom scientifique de la retouche photo ;-)) de vos photographies.

Nous vous donnons donc rendez-vous Vendredi 30 octobre à 19h au local du CIP pour découvrir un nouvel outil de ce fabuleux logiciel libre qu’est TheGIMP.

Pour rappel, toutes les personnes inscrites au Club Informatique de Proville peuvent assistées aux forums Linux dans la mesure des places disponibles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *