Mardi 18 mars : flash, un éclair de génie !

de | 17 mars 2014

canon-speedlite-580ex-ii-flashCe mardi nous étudierons plus en détail les différents flashs qui sont à votre disposition : flash intégré, flash cobra, flash de studio.

Je vous demande donc d‘apporter votre appareil photo ainsi que votre flash, si bien sûr vous en avez un.

Après une étude théorique, vous manipulerez le flash avec des réglages différents, des orientations différentes afin que nous comparions ensuite le résultat en projetant les clichés ainsi pris.

J’aimerai tout particulièrement que cette séance se déroule dans un esprit « forum », un partage d’expériences plus qu’un cours « scolaire ».

A demain 19h au CIP.

2 réflexions au sujet de « Mardi 18 mars : flash, un éclair de génie ! »

  1. estelle

    J ai fait des essais avec flash cobra à distance mais il ne se déclenche pas. J ai encore besoin de lumiére y a t il un réglage à faire avant? Mise à part déclencher le flash intégré. A bientôt

  2. JLD

    Bjr Estelle. Oui il faut enclencher le mode « esclave » ou « slave » à la place de « Master »… la manip doit se trouver sur ton manuel du flash. Dans le cas où il ne peut pas passer en esclave, il conviendrait de lui adjoindre un déclencheur sans fil sur son sabot (trigger). C’est un accessoire que l’on trouve à bas prix sur Ebay ou sur d’autres sites VPC. Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *