Adieu l’Ami …

de | 1 juin 2017

Nous pleurons la perte d’un membre de notre association, Jean-Francis ROUVEAU, qui nous a quitté le 31 mai à 13h à la suite d’une terrible maladie, pénible et fulgurante.

Jean-Francis s’est battu courageusement, avec à ses côtés sa femme Marie-France et ses amis du Club de Péronne. Nous avons eu l’honneur de le revoir une dernière fois il y a quelques semaines, chez lui, alors que la maladie l’avait paralysé. De son lit et entre deux bouffées d’oxygène, il nous parlait encore de projets cinéma, d’exposition photos car il voulait garder espoir.

La photographie et la vidéo étaient ses deux passions. Le CIP, notre club, lui doit beaucoup. En effet c’est lors d’un échange téléphonique, il y a quatre ans,  que nous avons noué contact puis très vite, les deux clubs se sont liés d’amitié. Jean-Francis s’est inscrit au CIP et a participé très activement à nos tournages. C’est grâce à lui que nous avons créé une section vidéo et que nous sommes aujourd’hui affilié à la FFCV et donc au CVR2.

Nous garderons de Jean-Francis l’image éternelle d’un homme convivial, jovial, qui avait un regard aiguisé sur la vie, sur son entourage, un homme qui aimait le contact humain.

Nous adressons toutes nos condoléances  à sa femme Marie-France, à sa famille et à tous ceux qui comme nous sont maintenant dans la peine. Jean-Francis, tu  nous manqueras.

Adieu l’Ami !

Les obsèques auront lieu à l’Eglise de Péronne (80) le mercredi 7 juin à 14h30.

6 réflexions au sujet de « Adieu l’Ami … »

  1. Sylvain

    Bien triste nouvelle…
    Le coq est mort ! (certains comprendront)

  2. Denis NOLD

    Bonjour Marie-France, j’ai croisé ton mari pour la première fois il y a un an et demi quand nous avons participé ensemble au jury 2ème division. Je le connaissais assez peu mais il m’a tout de suite marqué par sa gentillesse et sa chaleur. Il était et il est toujours pour moi un de ces merveilleux sourires qu’on n’oublie pas. Il me manquera.
    Je partage ta peine et je te fais un gros bisou.
    Denis NOLD (Compiègne)

  3. VALLET ALAIN

    Il y a à peine un peu plus an (mars 2016 – Rencontres régionales cinéma-vidéo de Péronne) que j’ai connu Jean-Francis. Tout de suite j’ai été conquis par son accueil et le dynamisme qu’il insufflait à son club. Il a su s’entourer de membres compétents passionnés qui sous son impulsion animent remarquablement l’association. J’y ai adhéré en Avril et m’y suis immédiatement « senti chez moi ». Chacune et chacun d’entre nous aura à coeur, je le pense, de lui dédier ses prochaines productions. Cordialement, Alain Vallet (membre du club de Cambrai de 1974 à 1978)

    ps: Félicitations pour la tenue de votre site (ou blog ?)

  4. JLD Auteur de l’article

    Merci Alain pour ton témoignage sur notre Ami.

  5. JLD Auteur de l’article

    Très juste Denis. Merci à toi pour ton partage.

  6. JLD Auteur de l’article

    Tu fais référence à l’un de ses films minute « cocodi cocoda » ? ou « comment tuer le coq »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *