FFCV-CVR2

Nous ouvrons cette page pour rendre compte des activités et sorties liées à notre adhésion à la Fédération Française de Cinéma et Vidéo ainsi qu’au comité régional des Hauts de France.

 cvr2ffcv

 

 

 

MARDI 9 MAI 2017

INTERVENTION DE BERTIN STERCKMAN

SUR LE MONTAGE

Mardi 9 mai, notre ami Bertin STERCKMAN, du LMCV et Vice Président du CVR2, est venu faire une intervention sur le montage. En comparant le montage vidéo à la gestion d’une collection de timbres, il a su amener le public à des réflexions utiles sur les différents aspects du montage vidéo. Cette séance fut l’occasion d’un véritable échange entre Bertin et les adhérents du CIP.

Nul doute que ceci se renouvellera dans les mois à venir soit pour approfondir le thème soit en aborder un autre. Merci à Bertin pour sa prestation amicale.

 

 

 

RENCONTRES REGIONALES 2017

MARQUETTE LEZ LILLE

Le club a participé les 7-8 et 9 avril 2017 aux rencontres régionales organisées à Marquette lez Lille.

Lors de la remise des trophées le Président du CVR2, Dominique DEKONINCK, a demandé à Jean-Luc DANGLETERRE de le rejoindre sur la scène et lui a remis le GRAND PRIX DU PRESIDENT REGIONAL.

« Cette distinction honore non pas un film, non pas un homme mais un club qui depuis 2 ans seulement a créé un groupe vidéo dont les membres au nombre de 5 au départ sont en 2017 à 13. Le Président félicite le CIP Proville pour son dynamisme, pour son travail et son partage. »

Un peu plus tard, la médaille de bronze de la catégorie « fiction » est remise au CIP Proville pour son film « Allo la Terre ! » que vous pouvez regarder ci-dessous.

Merci à Bernard, Carine, Juliette, Arthur et Louise nos acteurs amateurs et à Sylvain et Fanny ( sans oublier Léonie !) pour avoir prêté leur maison pour le tournage !

Merci à vous tous pour ces aventures humaines que nous vivons chaque semaine ensemble, merci pour votre amitié et votre travail.

 

FORMATION SUR LE DOCUMENTAIRE

HELLEMMES

FORMATION à Hellemmes le samedi 19 novembre 2016 sur le documentaire et le reportage. Animé par Didier BOURG, cinéaste, journaliste pour France2 et la RAI. Merci à Didier et à Dominique DEKONINCK pour cette excellente formation.