Mardi 02 octobre : le portrait

By | 26 septembre 2012

Hier soir nous avons mis en évidence que les photos réalisées en mode « scènes » sont bien meilleures qu’avec l’automatisme de l’APN. Ensuite nous avons étudié l’impact de la règle des tiers sur la compréhension, l’aspect du cliché. Tous les adhérents se sont accordés à dire que le cadrage est une des solutions incontournables de la « réussite » des photographies.

Pour illustrer le cours un » court-métrage » a été projeté afin de démontrer que toutes les images dont nous abreuvent les médias respectent cette règle sans que nous y portions attention. Les adhérents du groupe du mardi sont restés bouches-bées tant l’évidence s’imposait.

Mardi prochain, 02 octobre, le thème sera le PORTRAIT. Chaque adhérent devra prendre et apporter trois portraits pris dans des conditions de lumière naturelle (pas de flash, il fera l’objet d’un cours spécifique).  Après avoir discuté de vos photos, nous prendrons ensemble quelques portraits.

Bon exercice, à mardi prochain !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.